Reprendre, continuer ou débuter ?

De la motivation

À la fin de l’été, pour diverses raisons, la motivation a pu s’étioler au fil des canicules, la perspective de terminer un cycle d’études a pu susciter l’envie de travailler tout l’été ou bien l’envie de commencer de nouveaux apprentissages a pu vous frapper tel un orage d’été en montagne. Bref, l’été reste malgré tout une période charnière durant laquelle votre motivation peut être décuplée ou mise à mal.

Compter sur le mauvais temps pour réviser ?

Pas de soucis, le mauvais temps qui va bien finir par arriver vous poussera à retourner travailler vos cours car, si le soleil n’envoie plus ses UV, autant retourner passer des UV comme en fac, mais plutôt à l’École Ling où l’enseignement se veut comme une théorie applicable ou comme une pratique explicable. Un peu de thé vert ou de café (la Chine se convertissant petit à petit elle aussi au café), quelques polyphénols (vin rouge), quelques polyphonies (corses, pour ma part) et c’est reparti pour une année studieuse pleine de nouveautés. La chenille ayant dansé tout l’été il ne lui resta plus qu’à papillonner à la rentrée pour ne pas être dépourvue quand l’hiver fut venu !

image Oldiefan @ pixabay