Actualités

Pourquoi vous devez avoir un Jean-Philippe chez vous

Vous êtes toujours à la recherche de moyens pour améliorer vos apprentissages. C’est pourquoi, afin de diversifier vos supports, vous devez avoir un Jean-Philippe chez vous. Jean-Philippe, c’est le mannequin de la photo (mais vous pouvez baptiser le vôtre comme vous le souhaitez). Jean-Philippe est en trois dimensions, ce qui n’est pas le cas des manuels, ni même des applications 3D que vous regardez… sur un écran (donc en 2D).

Intérêt du mannequin

L’intérêt de ce mannequin est qu’il vous permet d’observer le trajet complet d’un méridien, leurs rapports (lequel est antérieur, lequel est latéral, etc.), de constater que Rein, Rate et Estomac, sur l’abdomen et sur le thorax, suivent des trajets parallèles, que c’est le cas pour la VB et le TR également autour de l’oreille, etc.

L’avoir sous les yeux, un apprentissage permanent

Avoir ce mannequin sur votre bureau, par exemple, vous permettra d’apprendre sans même y penser. Vos yeux se posent dessus, vous repérez que Rein 21, Ren Mai 14 et Estomac 19 sont sur la même ligne.

Expliquer, c’est savoir !

Ce mannequin vous permettra également de parler de la médecine traditionnelle chinoise aux gens qui vous questionneront. Ainsi, en expliquant ces trajets, vous vous en imprégnez vous-même et les connaissez mieux.

Alors que les fêtes de fin d’année seront bientôt dans tous les esprits, qu’il soit en plastique, en bronze, ou en bois (si vous en trouvez), c’est un cadeau vraiment utile à demander au pied du sapin !

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer des actualités de notre école et en savoir plus sur la MTC.