Nous entamons aujourd’hui une série d’articles sur les Ba Zi.
Les Ba Zi, comme un calendrier
Les Ba Zi, issus du calendrier de 10 000 ans, sont utilisés de plusieurs manières dans la tradition. Ce calendrier décrit des états de transformations en fonction du temps qui passe. Cet écoulement du temps, structure, en fonction du point de départ (la date de naissance) l’espace de vie à l’intérieur duquel la vie va plus ou moins bien s’exprimer.
Mise en lumière des forces et faiblesses de l’individu
Ils peuvent servir de support à des choix de points pour une puncture en fonction de la configuration du jour et de la configuration de naissance. Ils peuvent également être utilisés pour mettre en lumière les forces et les faiblesses d’un individu, aussi bien sur ses maladies potentielles que ses difficultés à se réaliser professionnellement ou dans sa vie personnelle.
Pour une prise de conscience de sa trajectoire
Cette lecture d’une trajectoire de vie doit aider le patient, par la prise de conscience de sa propre trajectoire, à se reconnecter à la porte de son destin (Ming Men comme le point du même nom).
Afin d’aller plus loin nous rencontrerons Flore Sullivan, praticienne dans la lecture des Ba Zi, qui aide les gens qui la consultent à se reconnecter à leur chemin de vie.