Même si quelques points réflexes de l’oreille étaient déjà connus depuis plusieurs siècles, c’est Paul Nogier qui élabore une cartographie nettement plus complète de ceux-ci. Il publie sa découverte en 1956. C’est ainsi que naît l’auriculothérapie.
L’École Ling vous forme à l’auriculothérapie
Mettez à profit les découvertes de Paul Nogier et de ses successeurs grâce à la formation proposée par l’École Ling en auriculothérapie. Elle se déroulera sur deux jours, les 24 et 25 mai 2025.
Cette formation vous permettra de comprendre le microsystème auriculaire et ainsi la stimulation de points spécifiques situés sur le pavillon de l’oreille pour traiter diverses affections. Cette méthode est reconnue pour son efficacité dans la gestion de la douleur, des troubles fonctionnels et des addictions. En tant que professionnel de santé ou thérapeute, l’auriculothérapie offre une approche complémentaire précieuse pour :
- Soulager la douleur : douleurs aiguës et chroniques.
- Gérer les addictions : aide au sevrage tabagique ou autres dépendances.
- Améliorer le bien-être général : réduction du stress, amélioration du sommeil.
Programme du week-end
Vous allez acquérir les bases de l’auriculothérapie. D’une introduction historique à la théorie des zones réflexes en lien avec l’oreille en passant par l’anatomie du pavillon auriculaire, vous apprendrez également à repérer les principaux points auriculaires et à les stimuler.
Il n’est pas d’énergétique sans un bilan. Il n’y a pas de technique de soins sans connaissances des précautions d’usage et autre contre-indications : vous pourrez étudier tout cela et plus encore.
Cliquez sur le lien pour avoir d’autres informations et vous inscrire à ce week-end de formation en auriculothérapie.
image : Ocran Occam – Flickr