Exposé didactique de pathologies en acupuncture chinoise

Le livre Exposé didactique de pathologies en acupuncture chinoise du Dr Robert Hawawini est intéressant à plus d’un titre.

Pour la pratique en cabinet, mais pas seulement

Il reprend en effet avec précision toutes les pathologies qu’il est possible d’aborder en acupuncture. Ce faisant, il utilise les points majeurs d’une pratique acupuncturale en cabinet. Les élèves en formation pourront en profiter en comparant leurs cours et les propositions de traitement du Dr Hawawini. Il y a deux tomes à cet ouvrage dans lequel le choix est fait d’aborder les pathologies par leur nom occidental tout en les incluant dans les grands syndromes de la MTC.

Un ouvrage à lire selon ses besoins

Comme un dictionnaire, il ne se lit pas du début à la fin mais en piochant, en fonction des besoins, des pathologies rencontrées ou étudiées, dans les chapitres concernés. Le cadre de traitement reste classique par l’utilisation des syndromes d’organes et essentiellement des cinq mouvements.

Éditions You Feng    Dr Robert Hawawini.