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Comment nous challengeons nos élèves

À l’École Ling, nous souhaitons former des praticiens qui pourront, en cabinet, répondre aux demandes très diversifiées de leurs patients.

Questionner pendant l’apprentissage

Aussi, nous essayons de sortir nos élèves le plus possible de la routine, de leur zone de confort. C’est un défi pour eux car, dans le même temps, ils doivent continuer leur apprentissage.

Notre groupe Facebook

Sur le groupe Facebook Ling Alumni, réservé à nos élèves, nous proposons régulièrement, pour tous les niveaux, des cas cliniques complets, des langues à observer, nous posons des questions sur les cours, sur l’apprentissage afin que chacun puisse réfléchir et profiter d’un retour des enseignants qui profite à tous.

Les examens et les quiz pour faire le point

Bien sûr, les examens de fin d’année sont le meilleur moyen de faire le point sur l’apprentissage et de voir tout le chemin parcouru au cours de l’année. En complément, à la maison, les quiz constituent un support de choix à l’apprentissage, tout comme nos articles sur les méthodes d’apprentissage.

L’accompagnement avant le diplôme

Les élèves de cinquième année sont, eux, particulièrement chouchoutés. Ils profitent d’un groupe Facebook dédié dans lequel des cas cliniques leur sont proposés, avec une correction individuelle, pour les préparer spécifiquement à l’examen final. Au cours de leur dernier week-end de formation, ils passeront en revue tous les écueils qu’ils pourraient rencontrer au cours des examens. Et ça marche : depuis 2021, tous nos candidats ont été reçus !

Les tutorats, pour les notions moins bien appréhendées

Enfin, pour les élèves de première et deuxième année, les tutorats mensuels, en visio, permettent d’échanger et d’approfondir, avec Delphine, l’une de nos enseignantes, qui en est à l’initiative, des notions moins bien comprises ou qui pourraient poser question.

L’apprentissage est un challenge à relever chaque jour !

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