Témoignages d'anciens élèves

"Je m'appelle Javier. Ca va faire 4 ans que j'ai quitté l'école Ling et je me suis installé a mon compte. C'est grâce à la persévérance  de tous les professeurs de l'école Ling que je suis arrivé à avoir mon DNMTC, mais surtout et plus importante encore, la qualité humaine de l'équipe. Aujourd’hui je suis un passionné de cette art et le résultat de tout ça, la satisfaction de ma clientèle, Merci encore à l'école Ling"

http://javipmaria7.wixsite.com/acupuntura  JAVIER PRIETO

"Après une 1° année décevante dans une autre école de MTC, j'ai intégré l'école Ling en 2° année. Cette école, qui m'avait été recommandée par un ami praticien de MTC, était la seule à Paris à proposer un cursus couvrant l'ensemble des branches de la MTC (acupuncture, tuina, qi gong, diététique, pharmacopée). Le premier contact a été facile et professionnel. La suite de la scolarité a confirmé cette bonne première impression.

Le premier cycle (2 premières années) se concentre sur l'étude de la physiologie et l'étude des points et méridiens. L'école propose en outre des enseignements et ponctuellement des conférences permettant d'approcher la culture et la pensée traditionnelle chinoises, dont la médecine reflète les principes. Le 2° cycle approfondit ces connaissances et met l'accent sur la pathologie et l'approche clinique. Des travaux pratiques ont lieu tout au long du cursus. Pour les non-soignants, l'école propose un module supplémentaire d'étude de l'anatomie et de la physiologie du corps humain selon la médecine conventionnelle, en particulier pour les étudiants souhaitant passer le diplôme de la FNMTC. J'y ai également suivi un séminaire post-graduate de chrono-acupuncture, spécialité à laquelle il est rare de pouvoir se former.

Je suis très satisfaite de mon cursus à l'école Ling, poursuivi jusqu'à l'obtention du diplôme. L'enseignement y est de qualité, dispensé par des enseignants passionnés, exigeants et tous thérapeutes. La taille humaine de l'école permet aux étudiants et professeurs d'apprendre à bien se connaître et nouer des liens précieux. Le cursus est dense et requiert un travail personnel important, les étudiants qui poursuivent jusqu'au diplôme se doivent d'être motivés et sortent de l'école qualifiés pour exercer une pratique clinique. Je garde un très bon souvenir de mes années de formation et recommanderais l'école Ling sans hésiter à toute personne souhaitant se former à la MTC."

EMILIE, praticienne en MTC et Heilpraktiker installée à Berlin.

"J'ai beaucoup apprécié mes années d'étude à l'Ecole Ling, tant sur le fond que sur la forme. La diversité des enseignants est un enrichissement supplémentaire pour aborder la médecine traditionnelle chinoise. L'ambiance était à la fois studieuse et sympathique et nous avons été très bien préparés à l'examen de la FNMTC. J'ai effectué cette formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle et je suis très contente de mon choix."

FRANCOISE  GRASER , praticienne en MTC à Troyes .

End Footer Area -->